Logo
  • 01 Rasa Centovalli
  • 02 Rasa Centovalli

Réservation Garantie meilleurs prix

Titolo per booking in mobile del gruppo

Demande

Randonnée: Corcapolo – Rasa – Pozzuolo – Ronco sopra Ascona

La randonnée est l'une de mes passions. Bouger, profiter de la nature, de l’air pur et faire des rencontres intéressantes avec les animaux et les gens: c’est ainsi que je passe mes journées de temps libre. L’une de mes randonnées préférées part de la vallée des Centovalli, passe par le massif montagneux des Centovalli et revient au Lac Majeur.

Prenez le train jusqu'à Corcapolo. De là, un magnifique sentier grimpe sans discontinuer jusqu'à Rasa. En alternative, on peut prendre le téléphérique de Verdasio à Rasa.
C'est le moment pour prendre une première petite collation dans le dernier village du Tessin sans voitures. On poursuit ensuite par une légère montée menant au hameau alpin abandonné de Termine, en passant par le village de Monti. Ici, tournez à gauche et suivez le chemin qui traverse de grandes forêts de châtaigniers et qui monte jusqu'à Pozzuolo. Peu avant Pozzuolo, vous atteignez la crête rocheuse, la forêt s'éclaircit et la vue sur le lac Majeur est époustouflante. C'est le lieu parfait pour un pique-nique bien mérité.
Vue splendide tout le long de ce chemin en altitude, qui suit la crête de la montagne en grimpant vers la Corona dei Pinci. De là, le sentier redescend en nombreux serpentins jusqu'à Ronco via Cassina, Purèra et Non. Des bus circulent au départ de Ronco vers Ascona

Où: Corcapolo, Centovalli
Comment y arriver: Au départ d'Ascona car postal n° 1 pour Solduno, puis train jusqu'à Corcapolo (www.sbb.ch)
Temps nécessaire: Durée de la randonnée proprement dite env. 7 heures Randonnée de difficulté moyenne, qui nécessite une bonne condition physique. 


Astuce: Le téléphérique qui monte jusqu'à Rasa fonctionne de mars à la mi-novembre 

Daniele Casari, Purchasing Manager

Tschuggen Hotel Group